Mer Rouge – Croisière Nord

Croisière Nord – récifs et épaves

Septembre 2017

Programme

Croisière avec plongées techniques (passages de niveaux, préparation Guide de Palanquée, stage en situation MF1) et exploration.

Dates

A déterminer en fonction de vos souhaits

Situation

Croisière de 6 jours en Mer Rouge (séjour de 8 jours/7 nuits).

Transport

Avion de Genève à Hurgada (vol régulier Easy Jet) puis transfert en autocar vers le port d'embarquement.

Hébergement

Sur un bateau de croisière et confortable (35 m). Il est équipé de 10 cabines doubles (deux lits juxtaposés) climatisées avec salle de bain privée (lavabo, douche et toilette). Les serviettes de toilette et les peignoirs sont fournis. Il y a un grand carré climatisé avec TV, DVD et un solarium. L'équipage est composé de 10 personnes.

Plongée

Plongées sur des récifs corraliens et les épaves du Nord. Les plongées conviennent aussi bien aux débutants qu'aux plongeurs confirmés. L'encadrement et la formation sont assurés par l’équipe de moniteurs du club (CMAS***/PADI OWSI/MF2).

Possibilité de formation

- Guide de palanquée / préparation au niveau 4
- Niveau 3 / Rescue Diver Padi / CMAS.CH 3*
- Dive Master Padi
- MF1 : stage en situation avec toutes les possibilités et contraintes offertes par une croisière plongée.
- Formation Nitrox

Possibilité de plongée Nitrox (Réserver le bloc Nitrox AVANT le départ)

Inscriptions

Attention il n'y a que 20 places disponibles.

Date limite de pré-inscription : juin 2017.

Pas de désistement après le 30 juin 2017.

Budget

Le budget prévisionnel est de 1.300 euros; il sera ajusté en fonction du nombre de participants et des variations des taxes et suppléments aériens.

Sont compris

- Transport par avion, transferts entre aéroport et bateau, taxes, hébergement en cabine de 2 personnes (PAS de possibilité d’hébergement en single), 12 à 16 plongées (selon la météo), tous repas, boissons, bouteille de plongée, Nitrox, gonflage, ceinture de plomb.

Non compris

- Pourboires (30€ à payer en espèces sur place), Apéritifs (à apporter avec soi depuis le Duty-free avant l'embarquement de Paris), location de matériel individuel de plongée, excursions et frais à terre.

Suppléments

- frais de formation et certification en fonction du programme choisi (FFESSM / CMAS.CH / PADI).
- location de blocs 15 l (30 euros à payer en espèces sur place pour la semaine - réservation à faire au moment de l'inscription).
- Frais à terre le dernier jour selon l'heure d'arrivée du bateau le vendredi après la croisière.

Annulation

Les frais d'annulation s'appliquent sur les transferts, les prestations plongées et les réservations d'hébergement et hôtel. Toute annulation doit être signifiée par écrit (courrier, fax ou e-mail). La date de réception de votre courrier déterminera le barème des frais d'annulation. Les annulations suivantes feront l'objet d'une facturation. Aucun frais d'annulation n'est à appliquer pour les visas.

Les annulations feront l'objet d'une facturation :
- annulation de 90 à 61 jours avant la date de départ du bateau: 50% du montant total du séjour (transport et croisière)
- annulation de 60 à 31 jours avant la date de départ du bateau: 75% du montant total séjour (transport et croisière)
- annulation à 30 jours du départ du bateau : 100% du montant total séjour (transport et croisière)

Santé

Il est conseillé de contracter en France une assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.
Ne pas oublier de prendre ses médicaments éventuellement nécessaires. Médicaments contre le mal de mer, anti-moustique. Traitement contre les éventuelles allergies.

Mesures sanitaires de base

•Se laver fréquemment les mains, notamment avant chaque repas.
•Ne pas consommer l’eau du robinet, préférer l’eau en bouteille capsulée.

Vaccinations

•Fièvre jaune : un certificat de vaccination antiamarile peut être exigé à l’entrée du pays pour les voyageurs en provenance d’une zone infectée (Afrique …).
•Il est préférable d’être à jour des vaccinations suivantes : diphtérie, tétanos, poliomyélite. Selon avis médical, éventuellement : hépatite A et B, fièvre typhoïde.

Pratique de la plongée sous-marine

Pour la pratique des sports sous-marins, un certificat médical peut être exigé. Une consultation médicale est conseillée avant le départ. Afin d’éviter tout accident de décompression, il est important de respecter un délai suffisant entre la dernière plongée et tout voyage en avion.

Documents à emporter

Pour les plongeurs français non licenciés au Tethys Scuba Club en 2016/2017 : photocopie de la licence CMAS.CH ou FFESSM 2016/2017.

Photocopie du certificat médical de non contre indication à la pratique de la plongée sous-marine datant de moins d'un an (voir la page : certificat médical en fonction de votre situation)

Assurance couvrant l’activité plongée avec assistance médicale et rapatriement. Votre assurance doit aussi couvrir les frais d'annulation. Le Tethys Scuba club vous propose une assurance si vous le souhaitez.

Photocopie du diplôme le plus élevé détenu.

Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour (mars 2018 minimum). Les visas seront délivrés à l'arrivée en Egypte. Les coûts du visa sont inclus dans le budget prévisionnel.

Matériel

Pour ne rien oublier, nous vous proposons une Check-List. Appareil photo recommandé. Courant électrique 220 V à bord.

Attention : sur le bateau, il n'y a que les blocs et le lestage. Pensez vite à réserver et/ou à louer le matériel de plongée qui vous manque !

Renseignements pratiques

Electricité: 220 V, prises européennes.

Condition météo : air 24°C environ, eau 22°C environ (combinaison 5 mm recommandée).

Décalage horaire : +1 heure.

Langue: arabe, anglais et parfois le français.

Monnaie : livre égyptienne 1 EGP = env 0,13 €. Certains commercants acceptent les Euros.